7 pierres sacrées pour votre grossesse

Toutes les énergies de la Terre-mère se retrouvent dans les pierres. Bien choisies, elles vous accompagneront tout au long de votre grossesse et vous aideront aussi bien sur le plan physique, énergétique qu’émotionnel. Les pierres décrites ci-dessous ont des actions bien précises. Recherchez en fonction de vos besoins celles qui vous seront le plus utiles mais fiez-vous aussi à votre intuition, elle est votre meilleure conseillère. On dit d’ailleurs que l’intuition est décuplée pendant la grossesse. Encore faut-il se libérer de toutes les peurs qui ne nous appartiennent pas pour pouvoir entendre cette petite voix intérieure.

Choisissez les pierres sous forme de galet ou de pierre brute que vous garderez dans votre poche, ou bien en collier, en bracelet, en pendentif…
Dès que vous les avez achetées, pensez à les purifier, à les recharger (voir conseils pour chaque pierre). Vous pouvez renforcer leur action avec une prière personnelle comme « Que cette pierre m’apporte tout ce dont j’ai besoin, pour mon bien le plus élevé, celui de mon enfant et celui de mes proches »  et éventuellement le mantra du cœur Om mani padme hum.

 

La pierre de lune
natural mineral gem stone - Moonstone (adularia, adular) gemstone isolated on white background close up

Pierre de lune

C’est la pierre de la féminité et de la maternité, très yin par excellence et c’est bien le côté yin qui est développé pendant la grossesse. Mais c’est aussi une pierre qui va stimuler la fécondité, à porter sur soi en permanence quand on cherche à faire un bébé et qu’il se fait attendre.
Elle régule les cycles menstruels, les sécrétions hormonales. Elle sera donc très aidant en cas de règles douloureuses, saignements abondants, règles irrégulières ou pendant la ménopause. Après l’accouchement, elle entretient la lactation.
Elle a un effet positif sur la digestion, en particulier sur les remontées acides.

C’est la pierre symbolique de la candeur de l’enfance, elle apporte douceur, tendresse, tolérance, contribue au bonheur conjugal et apaise les mères un peu trop inquiètes pour leur enfant.
Elle stimule donc les principes féminins aussi bien chez l’homme que chez la femme qui serait trop yang. Pendant la grossesse, elle aidera parfaitement une femme qui a du mal à prendre de la distance avec son activité professionnelle et à se sentir enceinte.

Purification à l’eau distillée, sans sel. Rechargement à la lumière de la lune.

 

La chrysopraseCollection of minerals on a white background

C’est la pierre du printemps, du renouveau, d’un nouveau cycle, idéale pour la femme tout au long de sa grossesse et pour faciliter un accouchement en douceur.
On conseille la chrysoprase car elle améliore la fertilité et calme les nerfs.
Elle renforce la tendresse maternelle car elle agit sur le chakra du cœur. Elle équilibre les personnes dominatrices.
Pour l’accouchement, cette pierre va renforcer la confiance en soi, l’affirmation de soi en aidant à se débarrasser d’un sentiment d’infériorité.

Purification à l’eau distillée salée. Rechargement avec plein de soleil.

L’agate-mousse

Comme toutes les pierres vertes, elle va  soutenir en priorité le chakra du cœur. Parmi toutes les agates, c’est celle qui a le lien le plus foisonnant avec la Terre-mère dont elle véhicule l’amour.
Chez la femme, elle organise, régule les fonctions utérines et les fortifie. L’agate est une pierre protectrice de la vie nouvelle.

Purification à l’eau distillée salée. Rechargement à la lumière du soleil.

 

Pink heart stone on the spa stone background.

Le quartz rose

Le quartz rose apporte au cœur douceur, tendresse infinie, paix intérieure, calme absolu et spiritualité. Il guérit les blessures affectives les plus profondes et sera d’une grande aide pendant la grossesse où la transparence psychique laisse émerger des douleurs oubliées. A porter sur soi tout au long de la grossesse.

Sur le plan physique, il va aider à résorber rapidement les ecchymoses, soutenir efficacement tout le système sanguin (en cas de jambes lourdes, varices, œdèmes) et contribue à équilibrer la tension artérielle.
Il contribue à calmer les enfants agités et soutient l’action de donner et recevoir.

Purification à l’eau distillée salée. Rechargement à la lumière du soleil.

L’aigue-marine

L’aigue-marine va contribuer, en premier lieu, à équilibrer les émotions, fonction extrêmement précieuse pendant la grossesse ! Ces vibrations sont douces, reposantes et durables.
Elle renforce les instincts maternels et facilite l’expression sous toutes ses formes (communication et création artistique).

Sur le plan physique, elle régule les fonctions thyroïdiennes, aide à harmoniser le métabolisme et soulage les problèmes de sinus en lien avec une allergie en particulier.

Purification à l’eau distillée salée. Rechargement à la lumière du soleil.

jasper ,mineral isolated on white background

Le jaspe rouge

Les jaspes en général sont du principe féminin lunaire. Ils sont très utilisés, en médecine traditionnelle, en gynécologie et en obstétrique. L e jaspe rouge agit sur le premier chakra. Il régule le système hormonal des femmes, en particulier après une interruption de grossesse ou une fausse-couche. Il a un effet fortifiant très bénéfique pendant toute la durée de la grossesse. Il est réputé favoriser un accouchement facile.

Il apaise les saignements, favorise la cicatrisation et régule les fonctions du foie (il calme donc les nausées pendant la grossesse).

Purification à l’eau distillée salée. Rechargement à la lumière du soleil.

Hematite heart with leather string isolated on white background

L’hématite

L’hématite est une pierre protectrice qui apporte puissance et efficacité selon les amérindiens. En cas de fatigue pendant la grossesse, portez une hématite régulièrement sur vous car elle a des effets défatiguants et déstressants. Elle apaise, purifie, détend et dynamise. Elle permet d’être à l’écoute de soi-même et des autres et donne une meilleure confiance en soi.

Elle favorise la cicatrisation, régule le flux des menstruations et détoxique profondément.
Etant une pierre particulièrement yang, elle est à utiliser avec modération pour toutes les femmes qui sont déjà excessivement dans le principe masculin (très absorbées par leur activité professionnelle extérieure, s’écoutant peu, se sentant peu maternelles).

Purification à l’eau distillée salée. Rechargement à la lumière du soleil.

 

Et puis 4 pierres qui vous aideront sur des points précis :

L’amazonite

L’amazonite apporte le principe yin, la tendresse, la douceur. Elle est très utile aux femmes enceintes décrites ci-dessus, trop yang.

La shungite

C’est une pierre protectrice des ondes électro-magnétiques en particulier, à avoir sur soi ou autour de soi pendant toute la grossesse.

tiger eye mineral isolated on the white background

L’œil de tigre

L’œil de tigre est comme un bouclier passif, défensif et protecteur qui permet l’affirmation de soi et de sa foi dans les valeurs que l’on défend. Autant vous dire que cette pierre peut vraiment vous aider pendant votre accouchement !
Il est comme un miroir qui réfléchit les énergies négatives vers son émetteur et vous procure une indépendance de l’esprit, une grande autonomie dans la pensée.

 

Lapis LazuliLe lapis-lazuli

Pour les Egyptiens, c’était la pierre des Dieux. Il a de grandes vertus curatives, c’est d’ailleurs la pierre du Medecine-Bouddha.

Le lapis-lazuli vous aidera, pendant la grossesse, à élever vos plans de conscience vers l’âme de votre enfant que vous accueillez. Elle vous permettra d’entrer en communication plus profonde d’âme à âme avec votre enfant.

Il a une grande force de purification du corps mais surtout de l’esprit qu’il élève.

Purification éventuelle à l’eau distillée, sans sel. Rechargement à la lumière de la lune et même du soleil.

 

newsletterNewsletter

réseaux sociaux
facebooktwitteryoutubegoogle pluspin it