Psychologue

La grossesse est un bouleversement psychologique, personne ne peut le nier ! Difficile parfois de savoir si ce que l’on ressent est ‘normal’, si cela fait partie du processus pour devenir parent. Difficile également de se décoller de son histoire d’enfant pour devenir le parent que l’on veut vraiment être !

Faire appel à un psychologue s’avère dans ce cas très profitable. Pregnant belly look like a smiling faceDans l’idéal, on conseille au moins une consultation par trimestre de grossesse car les enjeux psychologiques sont différents à ces stades. Si un suivi a été institué avant la grossesse, il peut être continué ou adapté pendant la grossesse.

Conseil :
Si vous avez déjà vécu des épisodes de dépression post-natale ou en dehors de la grossesse, prenez soin de consulter régulièrement un thérapeute pour prévenir la récidive de la dépression pendant ou après la grossesse.

Où consulter un psychologue ?

A l’hôpital, il est parfois possible de consulter un psychologue. La première étape est habituellement celle qui consiste à en parler avec sa sage-femme et son médecin. Dans ce cadre, les séances sont remboursées.

De nombreux psychologues proposent leurs services en cabinet privé. Les services de ces praticiens ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Demandez des référents à votre sage-femme ou votre médecin. Ils ont en général un réseau professionnel diversifié.

newsletterNewsletter

réseaux sociaux
facebooktwitteryoutubegoogle pluspin it