Ostéopathie, étiopathe

« L’ostéopathie, ou l’étiopathie sa cousine suisse, consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé. »

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Un ostéopathe peut être extrêmement utile avant, pendant et après la grossesse. En effet, pendant la grossesse, la femme enceinte subit des transformations qui peuvent entraîner des troubles fonctionnels ou augmenter l’intensité de troubles déjà présents avant la grossesse. L’ostéopathie sera donc utile pour les :

• Troubles mécaniques : lombalgies (douleur lombaire), douleur sciatique, douleur au niveau du sacrum ou du coccyx, …..

• Troubles digestifs : nausées, difficultés à la digestion, ballonnements, régurgitation, constipations, douleurs abdominales,….

• Troubles circulatoires : jambes lourdes, hémorroïdes, maux de tête, …..

• Troubles gynécologiques : spasmes, douleur lors des rapports sexuels (dyspareunies)

frau mit baby und rückenschmerzenUn bassin bien souple après un travail ostéopathique sera également un atout considérable lors de l’accouchement.

Quand consulter ?

Dès que vous en ressentez le besoin (douleur, symptôme, gêne) et en tous cas, un mois avant la date d’accouchement prévu pour préparer le bassin.

Qui consulter ?

L’idéal est de conserver votre ostéopathe habituel si vous en êtes satisfaite !

Si vous n’avez pas encore d’ostéopathe, faites appel au réseau professionnel de votre sage-femme ou votre médecin ou bien rechercher un praticien sur le registre des ostéopathes de France.

 

newsletterNewsletter

réseaux sociaux
facebooktwitteryoutubegoogle pluspin it