8ème mois

Votre bébé est maintenant un grand : finies les cabrioles !

menu-fil-8emeMois

A mother and child in human prenatal pregnancyLa trente-unième semaine de grossesse

C’est la 33ème semaine depuis le premier jour de vos dernières règles. A ce stade de son développement, votre bébé occupe presque tout le volume de l’utérus. Avant de bouger plus discrètement, il va faire une dernière galipette et se tourner entièrement, prenant ainsi la position définitive qu’il aura au moment de l’accouchement.

Vous, la future maman, faites une troisième échographie qui permettra, entre autres, de voir comment votre bébé fera son entrée dans le monde : la tête la première ou par le siège. C’est ce qu’on appelle la présentation.

Prenatal ExaminationLa trente-deuxième semaine de grossesse.

Les os de votre bébé continuent de s’allonger et de s’épaissir, consommez tous les jours des produits riches en calcium bio-disponible , c’est-à-dire des amandes, du sésame, des légumes à feuilles vertes,… Par ailleurs, ne négligez pas votre poids. Pour rappel, prendre 2 kgs/mois en cette fin de grossesse est amplement suffisant.

Conseil : vous êtes à 7 semaines du terme. Votre congé de maternité va commencer dans les 7 jours à venir. Ce n’est pas un luxe ! Profitez de ce temps pour vous et votre bébé. La grossesse n’est pas une maladie mais nécessite de prendre soin de soi et de s’écouter, surtout si vous n’en avez pas l’habitude. Se faire masser est une excellente façon de se sentir bien dans sa peau de femme enceinte !

La trente-troisième semaine de grossesse.Frau auf Waage mit Obst

Il se retourne si ce n’est déjà fait ! Il place ainsi sa tête dans la partie la plus étroite de l’utérus, à 97% le dos orienté vers la gauche.

Vous, la future maman, pensez à votre sixième visite médicale obligatoire, pour contrôler la croissance et apprécier la présentation du bébé, ainsi que l’état du col de la maman et les dimensions de son bassin.

La trente-quatrième semaine de grossesse.

Votre bébé commenceTherapist massaging pregnant belly à être tout dodu ! Sa taille est de 43 cm et son poids de 2,2 kg. Le diamètre de sa tête est de 9 cm.

Vous, la future maman, vous pouvez avoir des contractions utérines périodiques qui se ressentent habituellement au sommet de l’utérus comme une raideur ou une tension, qui s’étend vers le bas, puis se relâche.
Si quelques contractions peuvent être fortes, elles ne sont pas fréquentes et, surtout, elles sont à intervalles irréguliers. Aussi, les distingue-t-on facilement des contractions qui signalent le commencement du travail de l’accouchement, soyez rassurée ! Vous pouvez néanmoins en parler à votre sage-femme.

Conseil : préparez votre valise et celle de votre bébé et pensez à vos papiers.

newsletterNewsletter

réseaux sociaux
facebooktwitteryoutubegoogle pluspin it