Le retour à la maison

Réussir son retour à la maison, ça se prépare. Mais si jamais vous avez accouché ‘par surprise’ une peu plus tôt que prévu, l’organisation se mettra en place dans les premiers jours du retour, il conviendra juste de classer vos priorités !

Voici quelques petits conseils :

  • Organisez-vous avant votre accouchement pour acheter les produits de toilette, des couches en quantité suffisante, des serviettes hygiéniques, remplir votre congélateur, … pour que ce ne soit pas l’affolement au moment de votre retour à la maison. Pensez à des légumes, des compotes 100% fruits, des oléagineux (noix, noisettes, amandes) et fruits secs, des biscottes sans gluten type pain des fleurs (en magasin bio), des super aliments (spiruline, pollen frais congelé, levure de bière), en résumé tout ce qui pourra augmenter votre Mother And Father At Home With Newborn Babyvitalité mais qui ne nécessite pas d’avoir faim car on manque souvent d’appétit après l’accouchement.

     

  • Si les premiers jours, le papa doit retravailler, demandez à votre maman ou belle-maman de faire les courses, repasser les chemises et même préparer vos repas, mais préservez-vous aussi des moments où vous êtes seule chez vous pour vous ressourcer.

     

  • Faites une sieste le matin ou l’après-midi, en même temps que votre tout-petit. Le bon compromis est souvent de mettre le lit de votre bébé façon ‘side-car’, collé au vôtre. Cela vous rassurera, vous pourrez allaiter facilement votre bébé s’il a faim et vous dormirez beaucoup mieux tous les deux.   loving mother and baby

     

  • Simplifiez les tâches ménagères au maximum. Il sera toujours temps de programmer une journée de ménage un peu plus tard.  

     

  • Faites des listes, c’est le plus sûr moyen de ne rien oublier et de se libérer de biens des soucis : listes des soins, listes des courses, listes des questions…

     

  • Faites confiance au papa et laissez-le s’occuper de bébé pendant que vous prenez un grand bain chaud, vous vous détendez ou dormez.

     

newsletterNewsletter

réseaux sociaux
facebooktwitteryoutubegoogle pluspin it