10 aliments qui boostent la fertilité masculine

Vous envisagez de faire un enfant avec votre compagne ? En moyenne, avec une fertilité dans la norme pour les deux partenaires, la grossesse arrive environ 9 à 10 mois après le premier essai ! Et si je vous disais que vous pouvez augmenter vos chances en boostant votre fertilité, messieurs ? Il vous suffit de bien choisir vos mets.
Sachez que vos spermatozoïdes apprécient particulièrement le zinc, le magnésium et la vitamine E.

La vitamine E protège de l’oxydation les membranes de vos cellules, en particulier les valeureux spermatozoïdes. Elle possède aussi des vertus anti-inflammatoires et on sait depuis quelques années qu’un terrain inflammé est peu propice à la fécondation.
Le zinc est un oligo-élément impliqué dans la plupart de vos métabolismes dont plus de 200 réactions chimiques dans le corps et une action sur 25 enzymes ! C’est un haut protecteur membranaire et il aide même à créer de l’ADN.Products containing magnesium Il permet également aux cellules de votre corps de mieux communiquer entre elles en fonctionnant comme un neurotransmetteur.
Le magnésium, quant à lui, intervient dans la production d’énergie et la synthèse des acides nucléiques en particulier (ADN et ARN). Il aide au transport actif de minéraux à travers les membranes cellulaires, d’où son importance dans la conduction nerveuse.
Alors quels aliments vous apportent tous ces nutriments pour mettre toutes les chances de votre côté et pouponner rapidement ?

 

Le germe de blé et l’huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est l’aliment qui contient, de loin, le plus de vitamine E. Confectionner systématiquement votre vinaigrette avec 10 à 20 % d’huile de germe de blé et le reste en huile de colza. Vous aurez ainsi un cocktail de vitamine E. A choisir biologique et à conserver au réfrigérateur comme tout produit sensible à la chaleur et la lumière. Vous pouvez également mettre l’huile de germe de blé directement sur vos crudités ou dans vos soupes et autres mets si vous consommez peu de crudités.
Le germe de blé contient moins de vitamine E que l’huile mais vous y trouverez du magnésium et des vitamines du groupe B pour participer à l’équilibre nerveux. A saupoudrer sur vos plats.

 

Les graines de sésame, de tournesol et de courgełuskane nasiona

Ces graines sont faciles à intégrer dans votre alimentation quotidienne, elles ne sont pas chères et contiennent beaucoup de zinc et de magnésium, ainsi que de la vitamine E. Vous pouvez les acheter en magasin biologique et en parsemer vos plats allègrement. Le gomasio, qui contient beaucoup de sésame, remplacera avantageusement le sel.

 

Tablette de chocolat

Le cacao et le chocolat

Ce n’est pas bon que pour les femmes ! Messieurs aussi, laissez-vous tenter par le chocolat, noir de préférence (au moins 70 %). Le chocolat noir et le cacao sont de très bonnes sources de magnésium et de zinc.

 

Les huîtres

Ce sont les championnes toutes catégories de l’apport de zinc ! A consommer régulièrement.

 

Les bigorneaux

Ces fruits de mer sont plein de zinc et de magnésium. Alors, prenez le temps d’en consommer. Un beau plateau de fruits de mer à partager avec votre chérie régulièrement allie plaisir et efficacité !

 

Le plasma de quinton

C’est une eau de mer océanique totale, naturelle et filtrée à froid qui vous apportera des minéraux à foison. Le plasma de quinton est un très bon anti-fatigue, il booste le moral et va stimuler l’action de toutes les glandes, dont l’axe glandulaire en lien avec la fertilité.

On le trouve en magasin diététique en ampoules sous 2 formes : la forme hypertonique qui est très revitalisante mais contre-indiquée en cas d’hypertension et d’hyperthyroïdie ou la forme isotonique, plus douce. 1 à 3 ampoules/j en cure de 3 semaines.

 

Les céréales complètes

pasta e pane integralePlus un aliment est complet, plus il contient de minéraux et de vitamines. C’est le cas des céréales qui regorgent de magnésium et de vitamines du groupe B. Ainsi, quand vous consommez pâtes, riz, semoule, pain,… choisissez-les complets. Cuisinez avec des farines complètes (T110) ou intégrales (T150). Plus le T est important, moins la farine est raffinée. Vous pouvez aussi les choisir semi-complètes. Elles sont moins riches en nutriments mais parfois plus digeste pour les intestins fragiles. A consommer biologiques car les pesticides et autres produits phyto-sanitaires se logent dans le germe des céréales.

 

Les graines germées

Elles contiennent vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, fibres et protéines ! Une vraie cure de jouvence ! Pour commencer, les graines germées d’’alfafa (ou luzerne) sont idéales car douces et savoureuses. Débutez par une cuillère à café par jour, à consommer à jeun et plutôt avant 15h car elles donnent beaucoup d’énergie. Augmentez la dose jusqu’à 2 cuillères à soupe par jour. Mastiquez longuement pour en extraire le jus et incorporez-les à vos salades, vos soupes, vos tartes,… si c’est plus agréable pour vous.
Les graines germées s’achètent en magasin biologique au rayon frais ou vous pouvez les confectionner seul ainsi :
Faire tremper les graines toute la nuitKeimsprossen
Les rincer à l’eau pure
Les placer dans le germoir (germoir à trois étages par exemple) à température ambiante et à l’abri des rayons directs du soleil
Les rincer 2 par jour pendant 30 secondes en s’assurant qu’elles soient toujours humides
Les laisser respirer. Pour cela ne pas surcharger le germoir
Les laver une dernière fois avant de les consommer quand les pousses font environ 3 cm.

Das Wort Bio aus Salat und Gemüse geschrieben. Gesunde Ernährung mit biologischen Lebensmitteln

Vous voilà parés pour une bonne cure de quelques semaines (Dame Nature fera le reste).
Pour une action encore plus efficace, soyez exigeants sur la qualité de ces aliments. Choisissez-les bien frais et biologiques quand c’est possible. Et puis, incorporez-les à une alimentation équilibrée et… un peu d’activité physique pour l’équilibre corps et esprit !

newsletterNewsletter

réseaux sociaux
facebooktwitteryoutubegoogle pluspin it