Masque de grossesse
Les hormones de grossesse rend votre peau photosensible, c’est-à-dire qu’elle peut réagir avec l’action du soleil ou des UV en cabine par un problème de pigmentation (en moins ou en plus). Sur le visage, cela donne ce qu’on appelle le masque de grossesse, particulièrement disgracieux. Ce masque peut disparaître après la grossesse ou parfois durer…toute la vie ! Aujourd’hui, il n’existe pas de traitement parfaitement efficace. Le masque de grossesse peut éventuellement être un peu atténué par la technique de la lumière pulsée intense ou le laser mais il vaut mieux insister sur la prévention.
Evitez le soleil directement sur le visage. Utilisez une protection solaire au niveau du visage si l’exposition est inévitable.
Evitez d’utiliser les produits solaires sur le reste du corps car les différents constituants (vous savez, ceux dont le nom est incompréhensible sur l’étiquette) pénètrent dans le sang à environ 60 %. Evitez de faire rougir la peau au soleil. Le temps d’exposition doit être en rapport avec votre carnation et le niveau d’ensoleillement de la région où vous vous trouvez. Dans tous les cas, évitez d’exposer votre ventre de femme enceinte en plein soleil (avec ou sans tee-shirt). Cela peut accélérer le rythme cardiaque de votre enfant (tachycardie).
La nacre semble être le produit qui prévient le mieux le masque de grossesse :
Ostéo tab de Sofibio: 1 à 2 / j
Bio aragonite de Sofibio : 1 pulvérisation dans le nez par jour