Impatiences – jambes sans repos

Les recherches actuelles semblent montrer que cette symptomatologie soit liée à une perturbation de sécrétion de la dopamine.

Smiley with lettering DOPAMINE as mouth - vector

La dopamine est un composé chimique important qui permet aux nerfs de communiquer entre eux et de réguler les mouvements. Parmi les causes possibles de perturbation de sécrétion de ce neurotransmetteur, on retrouve la grossesse, une prédisposition héréditaire, une carence ou un excès de fer, une maladie chronique, une carence en acide folique, la prise de certains médicaments (antidépresseurs tricycliques, lithium, anti nauséeux, antipsychotiques) ou la caféine.

Pendant la grossesse, les symptômes apparaissent surtout durant le dernier trimestre et disparaissent spontanément dans les 2 semaines suivant l’accouchement.

Au niveau symbolique, la personne atteinte du syndrome de jambes sans repos semble vouloir toujours en faire plus. Si elle s’autorise un temps de repos, elle a peur d’être jugée comme paresseuse.

Que faire ?

Faites rechercher une éventuelle anémie associée.

Conseils hygiéno-diététiques

Supprimer le café, le thé, le coca-cola, les produits light (avec aspartame qui perturbe les neurotransmetteurs), l’alcool et le tabac,

Faire régulièrement de la marche tranquille,

Le soir, faire des activités à forte concentration mentale comme la lecture et les mots croisés,

Faire des séances d’auto-hypnose

Se rafraîchir les jambes avec de l’eau froide.

 

En homéopathie, essayez Zincum metallicum 9 CH : 3 granules au coucher.

newsletterNewsletter

réseaux sociaux
facebooktwitteryoutubegoogle pluspin it