Canal Carpien
C’est la compression du nerf dans le canal carpien qui entraîne un symptôme bien reconnaissable. Il se manifeste par des fourmillements et des engourdissements dans les doigts ainsi que par une perte de force musculaire dans le poignet et la main touchés.
Que faire ?
On gagne vraiment à vérifier si l’ostéopathie peut soulager.
Pensez également à faire vérifier vos dents car elles peuvent entrainer des problèmes à distance tels arthrite, tendinite, douleur articulaire, infection,…
Alimentation et hygiène de vie :
Côté alimentation, diminuez au maximum tout ce qui acidifie (voir la page sur l’acidose). Supprimez également pendant un mois les aliments à base de lait de vache. Parfois l’effet est spectaculaire.
Phytothérapie – gemmothérapie :
Pour tous les états inflammatoires, ce qui est le cas quand on souffre du syndrome du canal carpien, utilisez le cassis (Ribes nigrum) en bourgeons, sous forme de macérat-mère, 15 gouttes par jour en matinée et à distance des repas. Attention, si vous le prenez après 16h, il peut gêner votre endormissement.
La chirurgie s’impose parfois si cela devient trop douloureux ou trop invalidant mais la plupart du temps, il suffit d’être patiente, le symptôme disparaissant dès la naissance